• Home  / 
  • Entreprise
  •  /  Avantages et utilité des cuves polyéthylène

Avantages et utilité des cuves polyéthylène

13 novembre 2017

Les cuves sont des supports utilisés pour le stockage de différents produits souvent liquides. D’usage fréquent, on en voit partout que ce soit dans les maisons ou les usines. De diverses formes ils sont importants souvent dans le secteur industriel. Il en existe en plusieurs matériaux. Par exemple les cuves polyéthylènes qui offre des avantages cruciaux compte tenu de leur propriété.

Pourquoi utiliser les cuves polyéthylène de Securitank ?

Les propriétés de la matière

Le polyéthylène a des propriétés chimiques idéales pour beaucoup d’applications. Ils ont une résistance au sel, à l’acide et à l’alcali. Le polyéthylène supporte les UV et est donc approprié pour une utilisation d’extérieur. Il résiste au choc étant même à très basse température. C’est un matériau non polluant qui donne l’avantage d’avoir des propriétés de glisse typique.

Résistance

Les cuves polyéthylènes sont dotées d’une formidable résistance aux chocs et aux agents chimiques. Soumis à une forte activité mécanique, elles ont les propriétés requises pour tenir. Elles sont très robustes et ne se fissure ni se déforme pas. Les cuves polyéthylènes de Securitank respectent les normes européennes. Cela donne comme résultat des cuves ayant des qualités de longévité et de résistances exceptionnelles.

Entretien facile

Les cuves polyéthylènes de Securitank sont dotées d’un trou d’homme pour faciliter son nettoyage. Ce qui permet un rinçage facile. En effet le polyéthylène est une matière non rugueuse mais très lisse. Ce sont des qualités importantes pour un pulvérisateur agricole par exemple. Ce dernier devant être nettoyé avec soin avant incorporation de nouveau produit phytosanitaire en cuve.

Moins onéreuse

La cuve polyéthylène constitue la solution la moins onéreuse. Elle est plébiscitée pour sa légèreté qui permet une manipulation facile.

Inoxydable, indéformable, ultra robuste

Ce sont ces trois paramètres qui font de la cuve polyéthylène est un parfait remplaçant des anciens matériaux présent sur les pulvérisateurs. Sa fabrication à basse température est peu polluante et il se recycle très bien

Utilité des cuves polyéthylène

Les cuves polyéthylènes sont généralement utilisées pour le stockage des produits industriels et aussi pour des produits alimentaires. La cuve polyéthylène alimentaire est utilisée pour tout produit destiné à la consommation (l’eau, la bière, les jus de fruits, le vin etc.). La cuve polyéthylène industrielle quant à elle peut contenir des produits comme le pétrole, la peinture, les eaux usées, les produits pharmaceutiques, etc.
Le stockage de liquide se fait dans plusieurs secteur comme : l’agroalimentaire et la nutrition animale, la valorisation des sous-produits, l’industrie chimique, etc. A chaque type de liquide correspond sa cuve spécifique.

Où trouver les cuves polyéthylènes ?

Pour choisir sa cuve polyéthylène, il faut faire se conseiller par les professionnels en la matière. En effet il faut tenir comptes de quelques importants paramètres comme l’usage, le lieu, le prix et le processus.
Il faut choisir des cuves qui ont été fabriquées grâce aux techniques modernes et selon la norme recommandée. Parmi les meilleures sociétés de fabrication ou de vente de cuves, Securitank semble être le partenaire idéal. Il met à votre disposition des cuves polyéthylène de qualité insensible à l’eau et aux bactéries. Ce sont des cuves monoblocs fabriquées avec une seule matière (100% en polyéthylène). Elle offre des cuves polyvalentes. En effet la résistance chimique des produits utilisés lors de leur fabrication sécurise le stockage d’un grand nombre de produit.
Les cuves polyéthylènes de Securitank sont moulées donc n’ont pas été soumis à des contraintes mécaniques. Elles sont donc solides et résiste à la corrosion. Ce sont des cuves qui ont une longue durée de vie donc vous permettent un usage optimal. Vous ne serez jamais déçus des cuves polyéthylène de Securitank.

De plus ce sont des cuves qui résistent aux rayons ultraviolets, ce qui sécurise leur contenu. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site securitank.fr. En effet c’est un site d’e-commerce dédié aux cuves. Vous y découvrirez des cuves polyéthylène de différentes formes avec chacune ses caractéristiques. Vous y trouverez de toute sorte à un prix défiant toute concurrence.

Différent types de cuves polyéthylène disponible chez Securitank

Les professionnels de Securitank sauront vous conseiller sur la cuve qui correspond à votre activité. Car n’oubliez pas chaque type de cuve avec son usage. Securitank en dispose de plusieurs sortes pour vos divers usages. On distingue les cuves à paroi simple, des cuves à double paroi, des cuves pour le transport et enfin des accessoires de toute sorte pour une sécurité renforcée.

Cuve à paroi simple

D’une capacité de 400 à 31000 litres, ce sont des rotomoulés utilisés pour le stockage de multiples liquides dans divers secteur. Par exemple dans l’agroalimentaire elle est au stockage des produits laitiers et autres, de l’huile végétale, des aliments liquides, etc. Elle permet aussi le stockage des eaux souillées, de l’eau potable, de mousse d’extinction pour les incendies.


Elle d’une mobilité facile grâce aux quatre crochets de manutention, ce qui facilite son installation. Pour renforcer sa rigidité, il est doté de nervure de renforcement. Ce qui lui donne un design unique. Il est facile à nettoyer grâce au trou d’homme qu’il a et sa paroi lisse.

Cuve à double paroi

Elle est adaptée au stockage des produits chimiques. Par exemple pour le traitement de l’eau on peut y stocker des réactifs chimiques (carbonate de sodium, chlorure ferrique, etc.). Pour l’industrie agroalimentaire, elle sert de soupe de déconditionnement.
La cuve à double paroi est comme la simple très résistant à tout produit chimique. Elle est facilement recyclable même après plusieurs années d’utilisation. Par exemple on peut modifier les équipements de la cuve des années après.

Cuve de transport

Il s’agit d’une citerne d’une capacité de 500 à 17000 litres. Il est doté d’un système anti-ballant moulé dans la masse qui lui profère un design unique. Son entretien est facile grâce au trou d’homme et à sa paroi lisse. Il convient pour le stockage de nombreux liquide. Vous pouvez l’utiliser pour le ravitaillement en eau potable, de produit agroalimentaire, etc.

Click here to add a comment

Leave a comment: