Bien choisir son four à pizza

26 juillet 2020

Le choix de votre four à pizza professionnel dépend de différentes choses.
Votre four est-il destiné pour un camion à pizza ou pour un restaurant ?
Quelle est aussi la production de pizza que vous envisagez ?

De ces critères dépendent ensuite le choix que vous ferez pour votre four professionnel.

Quels sont les différents modèles de four disponibles sur le marché ? Pour en savoir plus, suivez-nous… 

four-a-pizza-professionnel

Les critères de choix d’un four à pizza

Certains restaurants proposent des pizzas à leurs cartes, d’autres sont carrément spécialisés dans les pizzas, c’est le cas généralement des pizzerias, on trouve aussi des pizzerias pour de la vente à emporter ou encore des camions à pizzas. Et bien de ces différentes configurations, les fours à pizzas professionnels seront différents.

En effet, si votre four à pizza est destiné pour un camion à pizza, le modèle ne sera pas le même que pour un four qui sera installé dans une salle de restaurant.

De même, et selon la production de pizzas que vous envisagez, il conviendra aussi de faire le bon choix. Entre un four capable de cuire 40 pizzas à l’heure ou un autre pour un rendement de 120 pizzas…Cette production va influer sur le choix du four.

Selon les modèles qui existent sur le marché, il faut déterminer tout cela pour se tourner vers le modèle de four le plus adéquat. Naturellement, les vendeurs professionnels sont là pour vous aider et vous guider.

Quels sont les différents modèles de four à pizza ?

Parmi les différents modèles de fours à pizza disponibles sur le marché, on trouve tout d’abord le four à pizza électrique.

Ce modèle présente l’avantage d’être vite installé et il est très facile à utiliser. Généralement, un four à pizza électrique permet de cuire 8 pizzas à la fois, il se compose de deux chambres de cuisson. Comme la répartition de la chaleur est uniforme les pizzas n’ont pas besoin d’être tournées comme dans un four à bois.  C’est le modèle rapide et efficace qui est très utilisé.

Ensuite, on trouve aussi le four à pizza à gaz, très efficace également, il propose une très bonne capacité de rendement, généralement 6 pizzas cuisent en même temps. L’avantage de ce modèle est qu’il monte très rapidement en température, aussi, il est possible de l’éteindre quand il n’y a pas de clients pour le rallumer ensuite dès que les commandes arrivent.

Le four à bois est souvent présent dans les pizzerias, c’est bien sûr celui qui donne ce goût incomparable d’une délicieuse pizza. Ce modèle est aussi le plus beau sur un plan esthétique, car il est généralement fabriqué de façon plus artisanale. La cuisson des pizzas avec un tel four, demande de l’expérience et du savoir-faire, il convient de tourner régulièrement les pizzas quand elles cuisent.

Voilà, selon vos exigences, vous trouverez de toute façon le four à pizza qui répondra à vos attentes. 

Click here to add a comment

Leave a comment: