• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  Comment avoir une bonne vidéosurveillance IP dans vos espaces ?

Comment avoir une bonne vidéosurveillance IP dans vos espaces ?

28 février 2017

Pour équiper un espace privé ou public d’un système de vidéosurveillance, deux possibilités s’offrent à vous. Retrouvez dans cet article l’essentiel pour installer une vidéosurveillance IP chez vous.

Quand installer une vidéosurveillance IP ?

La vidéosurveillance IP est conseillée dans plusieurs cas. Si vous planifiez une petite installation de trois caméras de surveillance, vous pouvez adopter la vidéosurveillance IP. Elle offre beaucoup d’atouts pour une sécurité optimale. Pour des entreprises ou organisations déjà dotées d’un réseau informatique organisé la vidéosurveillance IP peut ajouter une n touche considérable à la sécurité de votre espace. IL faut que votre réseau informatique soit et entretenu par un informaticien performant.
La vidéosurveillance IP comporte de nombreux avantages liés à ses fonctionnalités. Grâce au réseau et via Internet vous pouvez visualiser les images en temps réel. Les images sont accessibles sur un PDA ou un GSM. Vous avez aussi la possibilité de contrôler la connexion d’ordinateur sur votre réseau.
Au-delà de ce contrôle de connexion, vous pouvez gérer les caméras à distance. Grâce aux fonctions avancées de ce type de surveillance, vous pouvez paramétrer vos caméras et les entretenir à distance.
Les caméras IP, très sophistiquées, sont dotées d’un grand nombre de fonctions (système d’alarme, de capteurs de mouvement, détection de silhouette, etc.). Cette technologie permet également de stocker un très grand nombre d’images avec une nette précision de qualité.

Qui peut installer une vidéosurveillance IP ?

Les caméras de vidéosurveillance IP que vous propose la société eCare sont réputés moins chers. Avec un petit budget, vous pouvez mettre en place une bonne vidéosurveillance dans vos espaces. Vous n’avez pas besoin de remplacer tout le matériel pour accéder à des fonctionnalités plus récentes. Il suffit de changer de logiciel de vidéosurveillance.
La vidéosurveillance IP est un complément de la vidéosurveillance analogique. Elle fonctionne avec les mêmes composants. Les caméras IP sont installées sur un réseau IP. Elles sont reliées à un serveur de vidéosurveillance central. Elles capturent les images et les acheminent vers le réseau. Le serveur de cette vidéosurveillance est équipé d’un programme de vidéosurveillance. Cela lui permet de récupérer les images et de les stocke sur disque dur.

En résumé

Un tour sur le site d’eCare peut vous permettre d’entrer en contact direct avec des professionnels. Vous pourrez avoir un devis personnalisé qui répond à vos besoins et moyens.

Click here to add a comment

Leave a comment: