Cheminée au bioéthanol

27 septembre 2017

La cheminée au Bioéthanol remporte un vif intérêt. Les fabricants proposent des modèles très décoratifs, très Design, ce qui suscite aussi toujours plus d’intérêt chez les consommateurs qui envisagent un tel achat. On peut désormais dire que la cheminée à l’éthanol fait désormais partie des meubles.

bioethanol-cheminee

Pour le fonctionnement d’une cheminé à éthanol

Pour le fonctionnement d’une cheminée à éthanol il convient d’acheter du bioethanol pour cheminée.
De ce point de vue, le plus réputé du marché reste le “Sanzodeur” de la marque Bionodor.
A 96° surfin 100 %, ce combustible est un bio éthanol sans odeurs fabriqué à base de betterave sucrière cultivée en France.
Ce combustible est dénaturé sans MEK (méthyl éthyl cétone) il est un produit recommandé pour l’utilisation de votre cheminée bioethanol. Il est disponible en bidon d’une contenance de 20 litres, il est possible de se munir du robinet qui prévoit le transvasement dans un bidon plus petit pour l’utilisation quand il s’agit de remplir le réservoir de la cheminée. Ne jamais laisser le produit à porter des enfants, la plus grande précaution d’emploi est recommandée.
Il faut savoir que la plupart des combustibles même s’ils affichent la mention dénaturé 100 % peuvent disposer de MEK, l’odeur est généralement et en premier lieu assez révélatrice.
Le danger de combustion est identifée par 2 losanges rouges (un point d’exclamation et une flamme). Il convient aussi de comparer les prix.

Sur le site vente bioethanol vous pouvez commander votre combustible, de même des galets pour cheminée à l’éthanol qui sont proposés par lot de 50.
Ces galets ont un rôle décoratif et permettent de conserver un peu plus longtemps la chaleur quand la cheminée est éteinte.

Les avantages d’une cheminée Bioéthanol

La cheminée au Bioéthanol propose un produit qui permet de profiter de la douce et agréable sensation de profiter d’un feu de bois et ce sans les inconvénients que procurent une véritable cheminée traditionnelle. En effet, les foyers au Bio éthanol offrent des cheminées d’appoint décoratives, qui s’installent au gré de vos envies, sans travaux à accomplir, il n’y a pas de raccordements ni de conduit, ces cheminées ne produisent pas de fumée, pas de cendre, pas de suie, pas de poussière, par contre elles s’utilisent de façon intermittente, jamais de façon continue, elles utilisent un combustible prévu pour cette utilisation, un bioéthanol souvent issu de produits céréaliers ou végétaux.
Les produits disponibles aujourd’hui disposent de beaucoup plus de systèmes de sécurité pour une utilisation plus agréable et moins risquée.
Il convient cependant de toujours respecter le mode de fonctionnement d’une cheminée à l’éthanol il faut impérativement respecter tous les points de façon scrupuleuse.
Le choix doit se porter sur un produit qui respecte la norme en vigueur.

Cheminée Bioéthanol télécommandée

La cheminée Bioéthanol télécommandée compte parmi la gamme des cheminées dites intelligentes.
Cette cheminée offre un dispositif d’allumage électronique automatique à l’aide d’une télécommande et elle offre également des détecteurs de sécurité.
Cette cheminée de la marque AFIRE est actuellement le modèle le plus intelligent et le plus innovant dans la gamme des nombreux produits en cheminées à l’éthanol.
Cette cheminée Afire, offre à elle seule un concentré de technologie et Design.

De nos jours les cheminées bioéthanol se déclinent de façon très surprenantes et originales, en version murale, en version à poser, en modèle cheminée de table, en foyer encastré dans un meuble ou au sol, en cheminée centrale dans une pièce, en ensemble télévision…
Version luxe pour des cheminées raffinées, élégantes et très très décoratives.
D’un simple geste, offrez vous la magie d’un très agréable feu de cheminée !
La cheminée au Bioéthanol n’a sans doute pas encore fini de vous surprendre…

Click here to add a comment

Leave a comment: