• Home  / 
  • Maison
  •  /  Choisir le fauteuil qui vous va comme un gant !

Choisir le fauteuil qui vous va comme un gant !

18 avril 2019

Le canapé est un accessoire essentiel à la pièce de vie et il faut avouer, qu’on lui en demande beaucoup ! A la recherche d’un nouveau fauteuil, celui de vos rêves, vous le voyez beau, harmonieux, confortable, chic… Il devra apporter à votre salon, un charme fou et se coordonner parfaitement à tous les éléments qui l’entourent. Vous devrez être à l’aise dedans et n’avoir qu’une hâte, lorsque vous rentrez le soir, plongez dans votre canapé bien douillet pour des moments de réconfort, été comme hiver, de jour comme de nuit ! Un fauteuil qui rendra votre vie plus belle… Voilà, ce que vous désirez pour votre futur canapé, mais il doit avant tout être un achat de raison ! 

Le fauteuil doit s’adapter à la surface disponible 

Nous voilà en pleine réalité, et il est intéressant de se souvenir au moment de découvrir les fauteuils modernes pas cher disponibles, que le vôtre devra trouver sa place dans le salon et ne surtout pas investir tout l’espace de la pièce ! Celui-ci doit en quelque sorte en imposer mais ne surtout pas devenir imposant ! Même si vous adorez les canapés d’angle avec un nombre de places conséquent, votre surface n’est peut-être pas assez grande pour ça. Vous devez avant tout rester raisonnable en choisissant un bon compromis entre ce que vous convoitez et ce qu’il est possible d’installer. Commencez par prendre les dimensions de votre salon, en tenant compte de l’ensemble de la pièce si celle-ci accueille également le séjour. Effectivement, il est important de diviser la pièce en deux au minimum, voire un peu plus pour le séjour. A partir de là, il vous restera une surface dans laquelle, votre canapé devra être installé sans surcharge. 

Un fauteuil selon vos habitudes de vie

Le canapé qui trouvera sa place chez vous, doit bien évidemment être confortable et réalisé dans des teintes qui vous ressemblent et qui s’accordent à votre décoration. Il doit aussi être choisi en fonction de vos besoins. Avez-vous vraiment l’utilité d’un canapé convertible ? Oui, si parfois vous recevez des invités à dormir… Avez-vous des enfants ? Si oui, la matière du fauteuil devra surtout être facile à nettoyer. Opter plutôt pour un fauteuil en tissu anti-tâches de couleurs foncées sera plus judicieux. Le cuir est aussi une bonne alternative. 

Un design de fauteuil qui vous ressemble ! 

Côté style, vous n’avez que l’embarras du choix ! Le fauteuil scandinave a envahi nos intérieurs à la manière des plus grands décorateurs… Ce petit fauteuil en velours au charme fou, se décline dans des couleurs pastel et tendances telles que le jaune, le bleu canard, le gris anthracite… Un pur bonheur pour les yeux mais aussi pour le confort ! Du chic, du choc pour chaque moment de détente. Le fauteuil à bascule ou Rocking Chair est toujours aussi apprécié dans les maisons. On se balance au coin du feu, on berce bébé, on se délasse, on se pose en toute discrétion dans un design revisité qui donne à la décoration, le petit plus qu’il fallait pour apprécier de lâcher prise…

Vous l’aurez compris, la place, les tendances, vos goûts et le confort sont des critères primordiaux à prendre en compte au même titre que vos besoins. 

Click here to add a comment

Leave a comment: