• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Voyager en Asie en famille : 4 destinations de rêve

Voyager en Asie en famille : 4 destinations de rêve

22 juin 2017

Voyager en famille, un moment où les parents et les enfants partagent des instants inoubliables. Pour que ce voyage soit une réussite, il est impératif de bien choisir la destination. Mais où ? Pourquoi pas dans les pays d’Asie ? Ces pays offrent des activités passionnantes les unes que les autres. Voici donc 4 destinations de rêve qui se trouve en Asie.

La Thaïlande

La Thaïlande fait partie, sans l’ombre d’un doute, des destinations de rêve pour voyager en Asie. Avec ses plages de rêve, ses paysages et tant d’autres, elle est la destination idéale pour la famille. Les activités à pratiquer en Thaïlande sont nombreuses. Parmi ces activités, le snorkeling, une activité très pratiquée puisque la géographie la permet. En effet, la Thaïlande comprend plusieurs îles (comme les îles Similan) et plusieurs plages favorisant cette activité. A part les plages, partir à la découverte de Chiang Mai est aussi un bon choix. En effet, c’est la 2è grande ville de la Thaïlande, après la capitale Bangkok. Il ne faut donc pas manquer de découvrir ses temples et bien d’autres attractions touristiques (comme voir les éléphants).

Les Philippines

Quand il s’agit de voyager en Asie, les Philippines constituent une destination de rêve. C’est l’idéal pour voyager en famille. Il est possible de faire nombreuses activités comme nager au milieu des poissons tropicaux à l’île de Bohol et l’île de Balicasag. Nager avec les requins baleines, c’est également une des activités phares sur l’île de Cebu. Il y aussi une forêt tropicale sur cette même île qui est possible de découvrir en remontant la rivière à Kawasan. Sur l’île de Bohol, il est possible de naviguer dans un bateau traditionnel, appelé « banca », qui est conduit par un pêcheur local ou d’observer les plus petits primates du monde, les tarsiers.

Le Vietnam

Le Vietnam est aussi une destination privilégiée pour voyager en Asie. Certes, il comprend de belles plages mais les attractions principales se passent en dehors de ces plages. Un exemple de ces attractions se passe à la baie d’Halong, c’est la pratique du kayak entre les rochers de cette baie. Les marchés sont aussi attrayants au Vietnam comme le marché à Hanoï où il est possible d’observer des salamandres et des grenouilles fluo. Il y aussi le marché flottant dans le delta de Mékong. Il y a aussi le parc d’attraction de Suo Tien, à Ho-Chi-Minh où il est possible de jouer entre des énormes dragons dorés.

L’Indonésie

L’Indonésie est un pays où l’on peut trouver des passages de rizière, des plages de sable noir, de sable blanc et autres endroits magnifiques. A Bali, plus précisément dans le palais d’Ubud, il est possible d’assister à un spectacle de danse balinaise, tous les soirs à 19 h 30. A Amed et à Gili Air, il est possible de faire du snorkeling et de la plongée. Il y a également un parc portant le nom de Bali Bird Park, et comme son nom l’indique c’est un parc où vivent des oiseaux. En effet, il y a plus de 250 espèces d’oiseaux qui vivent dans ce parc, mais il y aussi un dragon de Komodo.

Click here to add a comment

Leave a comment: