• Home  / 
  • Santé
  •  /  Finissez-en avec les tendinites d’Achille avec un chirurgien orthopédiste Montpellier

Finissez-en avec les tendinites d’Achille avec un chirurgien orthopédiste Montpellier

18 mai 2017

Vous savez certainement que tout le poids du corps repose sur les pieds lorsque nous nous tenons debout. Mais savez-vous que cela peut être des fois à l’origine de certaines douleurs ? Ces malaises proviennent de diverses causes. Mais, quel que soit le cas, il convient de procéder à un soin efficace afin de soulager les membres inférieurs afin qu’ils continuent d’assurer leurs fonctions. Dans cet article, nous allons prendre l’exemple d’une maladie des pieds pour vous monter l’utilité d’un chirurgien orthopédiste Montpellier.

Chirurgien orthopédiste Montpellier : quelle approche contre la tendinite d’Achille

Le terme tendinite d’Achille s’utilise en médecine pour désigner une inflammation du talon d’Achille. Elle se localise surtout au niveau de la zone tendineuse des muscles soléaires et jumeaux. Elle se trouve un peu en bas du calcanéum.
Généralement, la tendinite d’Achille est déclenchée par des facteurs mécaniques externes. Le surdosage des antibiotiques de l’ordre des quinolones peut causer cette pathologie. Vous aurez du mal à plier la planche des pieds. Si vous tentez de le faire, vous ressentirez de vives douleurs. Il vous sera donc très difficile de vous tenir sur vos pieds pendant un temps. Il convient alors de vous confier rapidement à un chirurgien orthopédiste Montpellier pour commencer un traitement.
Votre médecin devra faire des analyses pour cibler la zone affectée. Il peut par exemple procéder une résonnance ou une échographie pour identifier l’origine de l’inflammation. Cela permet d’appliquer un soin efficace pour vous soulager des douleurs. Dans la section suivante, nous verrons comment un chirurgien orthopédiste Montpellier peut vous être utile pour traiter un mal de pied.

Pourquoi un chirurgien orthopédiste Montpellier ?

Un chirurgien orthopédiste est chargé de soigner les traumatismes et les déformations de l’appareil locomoteur. Il peut s’agir d’une rupture de ligaments, d’une fracture ou d’un hématome. Il suffit de chercher un praticien performant pour corriger la situation.
Grâce à l’expertise des praticiens du groupe Oc-santé, vous pouvez bénéficier de soins dans tous les domaines orthopédiques. Vous pouvez vous faire placer des prothèses articulaires ou des greffes osseuses. Ce groupe vous assure aussi une bonne chirurgie endoscopique. Quels que soient vos besoins, vous serez entièrement satisfait.

En résumé

Les pieds sont constamment exposés à des chocs. Pour tous vos besoins en soins orthopédiques, n’hésitez pas à visiter le site du groupe OC-santé. Vous pourrez facilement avoir un chirurgien orthopédiste Montpellier.

Click here to add a comment

Leave a comment: