Mieux comprendre la définition GRC ou CRM

16 janvier 2017

La gestion de la relation client ou GRC qui est plus connue sous l’acronyme anglais CRM se définit habituellement comme étant une technique marketing qui a pour objectif de capter et d’analyser les données des clients et des prospect dans le but de créer une relation de proximité et de les fidéliser. Si cette définition GRC ou CRM est pour le moins simple, nous vous proposons toutefois de mieux la comprendre pour mieux saisir l’importance d’un tel outil.

Premier élément de définition GRC ou CRM, mieux connaître les clients et prospects

Bien que cela ne ressorte pas de manière claire et précise de la définition GRC ou CRM donnée, la gestion de la relation client vise à mieux connaître les clients et les prospects. Avec un logiciel CRM, il est plus évident de collecter certaines informations qui concernent les clients et les potentiels clients et de connaître leurs modes de consommation ainsi que leurs habitudes et préférences.

Second élément de la définition GRC ou CRM, une relation unique avec chaque client et prospect

Cet élément par contre ressort de manière plus ou moins précise de la définition GRC ou CRM. Mieux chaque client et prospect est connu, plus il est évident de tisser une relation de proximité avec lui. Chaque client ou prospect de sent en conséquence être pris en considération, ce qui améliore grandement l’image qu’il a de l’entreprise. En réussissant à établir une relation de proximité, cette dernière est aussi en mesure d’être plus réactive, d’assurer un suivi personnalisé, de mieux sélectionner les produits et service à proposer et donc de fidéliser la clientèle.

Troisième élément de définition GRC ou CRM, la fidélisation de la clientèle

La fidélisation de la clientèle est le dernier élément qui ressort de la définition GRC ou CRM proposée. Avec la démocratisation d’Internet et la présence de quasiment toutes les entreprises sur la toile, il est très facile pour un client de partir d’une société à une autre. Or s’il se sent compris et surtout s’il a l’impression d’avoir une relation unique avec l’entreprise et donc d’être important à ses yeux, il va préférer lui rester fidèle.

Nous espérons que ces quelques éléments vous auront permis de mieux comprendre la définition GRC ou CRM et surtout l’importance de disposer d’un bon logiciel CRM. Plusieurs solutions existant, rendez-vous sur https://www.appvizer.fr/ pour faire des tests et trouver la votre.

Click here to add a comment

Leave a comment: