• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  Dénicher une plaque cuisson électrique moins chère

Dénicher une plaque cuisson électrique moins chère

25 mai 2017

Une plaque cuisson électrique fait partie des plaques de cuisson les plus connues. Elle est réputée être la moins chère du marché.

Les avantages et les inconvénients d’une plaque électrique

La plaque cuisson électrique, fonctionne grâce à la circulation du courant électrique dans des résistances. Ces résistances sont généralement dissimulées sous une fonte en la chauffant. La chaleur obtenue dépend bien évidemment de l’intensité du courant présent dans les résistances. C’est cette chaleur dégagée par la fonte qui permet de chauffer l’eau dans la casserole ou de cuire les aliments.

Il ne faut pas être un grand expert pour savoir démarrer cet appareil vu qu’il suffit de le brancher sur une prise domestique et l’allumer. De plus, il est possible d’obtenir une température stable puisqu’il y a un thermostat qui coupe l’alimentation régulièrement. Elle est aussi robuste et ne craint pas les chocs. Pour ce qui est des inconvénients, elle est d’abord assez lente à chauffer et refroidir. Son nettoyage n’est pas trop aisé surtout lorsqu’il y a écoulement sur les plaques. Enfin, question de sécurité de l’appareil, elle n’est pas protégée contre la surchauffe.

Où trouver une plaque cuisson électrique moins chère

Comme suscité auparavant, la plaque cuisson électrique est la moins chère du marché. Toutefois, leurs prix évoluent en fonction de leurs fournisseurs. Il est donc nécessaire de bien choisir son fournisseur pour obtenir la même plaque mais à un prix moins élevé. La plaque cuisson électrique est disponible autant dans les magasins d’électroménager que dans les magasins en ligne. Une simple recherche sur un moteur de recherche permet de trouver de nombreuses plaques et il suffit juste de comparer les prix. Pour une recherche plus avancée et être plus sur de trouver les moins chères, la catégorie bon plan est à explorer. Il y a par exemple les bons plans du site plaquecuisson.net qui présentent des offres parmi les moins chères du marché.

Quel type choisir ?

Il y a généralement 2 types de plaques électriques : la plaque en fonte et la plaque vitrocéramique.

  • La plaque en fonte

La plaque en fonte est la plus connue, la plus ancienne et la plus abordable. La fonte ne craint pas les chocs étant donné sa robustesse. Cette plaque présente tous les avantages et inconvénients cités ci-dessus. Elle est dotée de boutons pour sélectionner l’intensité du courant à faire passer dans les résistances.

Cette plaque est un modèle plus récent de plaque cuisson électrique. Elle est composée d’une vitre de verre, appelé vitre vitrocéramique, résistante à la chaleur. 2 technologies existent pour cette plaque : l’halogène et le foyer radiant. L’halogène est fait pour saisir les aliments étant donné qu’il chauffe rapidement. Cependant, le foyer radiant convient pour des plats à faire mijoter étant donné qu’il offre une température constante. Contrairement à la plaque en fonte, la plaque vitrocéramique est facile à nettoyer. Il suffit d’un coup d’éponge et le tour est joué.

Click here to add a comment

Leave a comment: