• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  Quelques conseils avant d’investir dans un commerce en Bretagne

Quelques conseils avant d’investir dans un commerce en Bretagne

24 août 2017

Depuis quelques temps déjà, le monde de l'immobilier a la cote. Cela est dû à la baisse des taux bancaires et à la baisse des prix de vente. De ce fait, il n'y a pas que les particuliers qui peuvent bénéficier de ces avantages alors les professionnels investissent dans des biens immobiliers commerciaux. 

Investir en Bretagne c'est facile

La Bretagne attire de nombreux investisseurs dans le domaine privé ou professionnel. Les transactions, nombreuses ces temps-ci, sont particulièrement effectuées pour l'achat de commerces à vendre dans le Finistère. Pour les assister dans leur projet, les agences immobilières sont présentes afin que tout soit fait dans les règles de l'art. 

La région bretonne est beaucoup plébiscitée par les investisseurs pour sa proximité avec la mer et ses magnifiques paysages. D'ailleurs, selon les statistiques, cet endroit est le lieu de destination préféré des français mais aussi des parisiens, qui investissent dans la pierre afin de pouvoir passer des vacances sur la Côte, en toute tranquillité. 

Le Finistère, appelé Penn-ar-Bed. n'est pas en reste. Beaucoup de français le savent, en Bretagne, il est impossible de s'ennuyer car il existe de nombreuses choses à voir et à faire que l'on soit amoureux de la nature, passionné d'histoire, sportif ou non. 

Ces raisons font qu'il est facile d'investir dans un local commercial car les touristes sont toujours présents et les habitants, nombreux.

Un projet immobilier doit être suivi sérieusement

Le secteur immobilier regroupe diverses catégories de biens alors pour ne pas s'y tromper, il est plus judicieux de demander conseils et informations à des experts dans ce domaine avant d'acquérir un bien immobilier même s'il s'agit d'un local commercial

Il ne faut pas se lancer tête première dans ce projet, afin de ne pas se noyer. Nous devons prendre le temps de bien y réfléchir et cela dans le privé ou dans le professionnel.

Les investisseurs venant de l'étranger sont en plus grand nombre que les investisseurs français, à placer leurs capitaux dans l'immobilier.  

Des avantages financiers à prendre en compte

Aujourd'hui, même si nous bénéficions de taux d'emprunt attractifs et de prix de vente revus à la baisse, il existe encore un moyen de baisser nos mensualités. Pour ce faire, mieux vaut s'éloigner un peu des grandes villes, car celles-ci, sont plus cher au vu de leur dynamisme et de leur développement.

En achetant un bien hors de ce noyau, il sera possible de profiter de ses avantages, tout en bénéficiant d'une baisse financière. Cela n'est pas négligeable, mais il faut avant tout prendre en compte le lieu du futur bien commercial et examiner les alentours.

Effectivement, pour avoir une activité professionnelle croissante, le commerce ne doit pas non plus être trop excentré du centre ville afin de garder une clientèle certaine.

Click here to add a comment

Leave a comment: