• Home  / 
  • Santé
  •  /  Comment se débarrasser d’un cancer du rein avec les urologues Montpellier

Comment se débarrasser d’un cancer du rein avec les urologues Montpellier

29 mai 2017

Le cancer du rein est une maladie qui fait rage de nos jours. Diagnostiqué par hasard, il peut faire beaucoup de ravages avant d’être détecté. Mais une fois cela fait, les soins doivent être admis automatiquement pour limiter sa propagation. Il est donc indispensable de s’en remettre à un spécialiste. De cet fait, le groupe Urodoc pour vous garantir une guérison sure, vous propose un traitement efficace. Dans cet article, il est question de vous dire comment les urologues Montpelliers, peuvent guérir du cancer de rein.

Qu’est-ce que le cancer de rein ?

Le cancer de rein est effectif lorsqu’une cellule du rein, effectue une mutation et se transforme en cellule anormale. En effet plusieurs facteurs sont à la base de ce mal tels que, le tabagisme, l’obésité, le surpoids, un long traitement de dialyse dépassant trois ans, peut aussi être la cause. Tous ces facteurs sont à la base de ce mal ; cependant il peut être héréditaire.
En France, 11 090 malades de ce cancer, ont été enregistré en 2011. Cela fait environ 3% des cas de cancer en général. Comme le cancer cérébral, il touche plus les hommes que les femmes. Chez la moyenne, il est diagnostiqué à 65 ans et le combat commence. Ainsi pour arriver à un triomphe total sur cette maladie, il faut consulter des spécialistes du domaine. C’est là qu’interviennent les urologues Montpelliers. Une équipe dynamique pour qui les organes urinaires n’ont aucun secret.

Pourquoi consulter les urologues Montpelliers?

Les urologues Montpelliers utilisent une technologie de pointe pour éradiquer cette maladie. En ce qui concerne le diagnostic, il est souvent radiologique. Cependant, dans certains cas, il peut être effectué après une biopsie de la lésion par voie percutanée. Apres cette étape, vient celle de l’opération. En effet le traitement du cancer de rein se fait essentiellement par une opération chirurgicale. Elle peut partielle ou totale, cela dépend du stade du cancer.
La chirurgie partielle a pour but de réparer la fonction rénale globale, en réduisant les complications dues à l’insuffisance rénale. Elle a pour avantage de faciliter la récupération et de diminuer les douleurs post-opératoires. On parle de chirurgie mini-invasive.
En somme les urologues Montpelliers vous proposent des techniques avancés (robot-assistée ou cœlioscopie) pour traiter efficacement le cancer de rein. Ces techniques présentent plusieurs avantages et favorisent la guérison.

Click here to add a comment

Leave a comment: