• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  La toupie déstressante Hand Spinner

La toupie déstressante Hand Spinner

29 mai 2017

La toupie « Hand Spinner », est un petit jouet destiné aux enfants, mais aussi aux adultes, et ce, pour les vertus déstressantes qu’il produit.

Cette toupie présente trois têtes ou trois hélices, elle tourne à l’aide d’un roulement à billes, et le but est justement de la faire tourner le plus longtemps possible à l’aide des doigts, elle tourne entre deux doigts.

hand-spinner-etoile

Ainsi la toupie se décline pour enfants, pour adultes, elle existe de toutes les couleurs et selon différentes variantes.

Grâce à cet objet, il est reconnu que les enfants canalisent beaucoup plus leur énergie, et gèrent ainsi beaucoup plus les effets du stress ce qui reste valable également pour les adultes qui l’apprécient aussi.

C’est un jouet apaisant, qui est silencieux et qui tourne autour du doigt, un objet qui procure également beaucoup de bien aux enfants autistes et hyperactifs.
Ce jouet est né aux Etats Unis, et dès sa sortie dans les différents pays du globe, il a rencontré immédiatement un vif succès.

Attention cependant aux contrefaçons qui commencent aussi à faire leurs apparitions et dont les premiers dangers sont apparus aussi notamment à cause d’une bille du roulement à billes qui s’est détachée et qui a failli étouffer récemment une fillette. La vigilance s’impose donc, et l’objet ne doit absolument pas être mis à la bouche.

hand-spinner

La Hand Spinner vu par une psychologue

Pour saisir les effets déstressant que l’on porte à ce nouvel objet la toupie Hand Spinner qui rencontre un vif succès auprès des enfants et dans les cours de récréation, une toupie à doigt qu’apprécient également les adultes, selon l’avis d’une psychologue, il était important de mieux comprendre les effets procurés à l’aide de cette nouvelle toupie à mains.

C’est donc la psychologue Angélique Cimelière qui s’est exprimé sur les vertus de la toupie Hand Spinner. La psychologue reconnaît que pour les enfants autistes, ce type d’objet a pu être utilisé avec succès pour soulager une pathologie d’urgence. Elle précise également que pour tous les enfants en général, hors autistes, l’objet ne rentre plus dans le cadre d’une pathologie mais plutôt dans des phases qui visent à améliorer la concentration des enfants. Cependant, dans les deux cas, c’est bien l’attention qui est focalisée. Chez les enfants comme chez les adultes, la toupie apaise, destresse, et rappelle ainsi les rituels Tibétains des “mandalas” qui procurent donc un effet apaisant.

La toupie Hand Spinner et toujours selon la psychologue, est surtout un effet de mode mais il n’en reste pas moins que des effets anti-stress sont reconnus. Cependant, les mêmes effets peuvent aussi être engendrés grâce à des techniques respiratoires, l’utilisation de la toupie Hand Spinner n’est donc pas essentielle non plus !

hand-spinner-brillant

Hand Spinner autour du doigt et fait tourner les têtes

La toupie Hand Spinner qui tourne entre les doigts, nouveau phénomène, fait aussi tourner les têtes.
C’est une hélice en quelque sorte, entraînée par un roulement à billes et qui doit tourner le plus longtemps possible entre les doigts.
Jouet arrivé des Etats Unis où il a été conçu par une mère de famille au départ pour aider à fille hyperactive, et qui vient donc de se démocratiser à grande échelle pour remporter ainsi et, tout récemment, un énorme succès auprès de nombreux enfants mais aussi d’adultes, pour une petite toupie à laquelle on reconnaît de grandes vertus anti-stress et donc apaisantes.

Son succès est tel qu’actuellement la toupie est en rupture de stock un peu partout.

Un jouet vendu entre 2 et 10 euros, de toutes les couleurs, en plastique ou en métal, elle se décline aussi selon diverses variantes, lumineuse, à paillettes, elle détrône les fameux bracelets de fil de caoutchouc qui avaient rencontrés eux aussi un énorme succès.
Les vendeurs n’en reviennent pas, dès qu’ils reçoivent des Hand Spinner celles-ci partent comme des petits pains, le succès est vraiment phénoménal, mais attention toutefois aux contrefaçons !

Click here to add a comment

Leave a comment: